Foire aux questions
Il y a quoi dans mon inscription ?
- 1 dotation offerte
- 1 bière offerte (à l'arrivée de la course)
- 1 dossard avec ton prénom
- Accès aux ravitaillements
- Des animations sur le village
- Le chronométrage
- La sécurisation des parcours et établissements partenaires
- 1 bière offerte (à l'arrivée de la course)
- 1 dossard avec ton prénom
- Accès aux ravitaillements
- Des animations sur le village
- Le chronométrage
- La sécurisation des parcours et établissements partenaires
Quel est l'âge minimal pour s'inscrire au Toulouse Urban Trail ?
Il faut être né :
- avant le 31 décembre 2005 pour le 24 km
- avant le 31 décembre 2007 pour le 14 km
- avant le 31 décembre 2009 pour le 9 km
- avant le 31 décembre 2005 pour le 24 km
- avant le 31 décembre 2007 pour le 14 km
- avant le 31 décembre 2009 pour le 9 km
Mon enfant sera mineur le jour de la course, quels documents sont obligatoires pour s'inscrire ?
Le participant mineur qui participe au 14 km ou au 9 km, doit répondre au questionnaire de santé disponible ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043486824.
Il sera tenu de fournir un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la course à pied datant de moins de six mois, s’il répond par l'affirmative à au moins une question du questionnaire.
Il sera tenu de fournir un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la course à pied datant de moins de six mois, s’il répond par l'affirmative à au moins une question du questionnaire.
Quelles licences sportives sont acceptées ?
Pour les participants majeurs, nous acceptons les licences Athlé Compétition, Athlé Entreprise et Athlé Running qui sont en cours de validité le jour de la course (saison 2024-2025). Nous acceptons également les licences de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA).
Il vous suffira de venir renseigner votre numéro de licence sur la plateforme d'inscription afin que votre dossier soit considéré comme complet.
Les personnes majeures détentrices d’autres licences FFA (Santé Loisir, Encadrement, Découverte, Pass j’aime courir) seront assujetties à la fourniture de l’attestation PPS dans leur parcours d’inscription en ligne.
Il vous suffira de venir renseigner votre numéro de licence sur la plateforme d'inscription afin que votre dossier soit considéré comme complet.
Les personnes majeures détentrices d’autres licences FFA (Santé Loisir, Encadrement, Découverte, Pass j’aime courir) seront assujetties à la fourniture de l’attestation PPS dans leur parcours d’inscription en ligne.
Je n'ai pas de licence FFA ou FFSA, quel document dois-je obligatoirement fournir ?
Les personnes majeures devront se connecter, dans les trois mois précédant la compétition (à partir du 19.01.2025), à la plateforme web dédiée mise en place par la FFA : https://pps.athle.fr/ et y suivre les différentes étapes destinées à sensibiliser aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied, via du contenu pédagogique.
Le numéro de PPS qui vous sera délivré devra obligatoirement être renseigné sur la plateforme d'inscription afin que votre dossier soit considéré comme complet.
Le numéro de PPS qui vous sera délivré devra obligatoirement être renseigné sur la plateforme d'inscription afin que votre dossier soit considéré comme complet.
Est-ce que je pourrai m'inscrire sur place le jour de la course ?
L'inscription est possible uniquement en ligne sur le site internet Chrono-Start : https://chrono-start.com/events/toulouse-urban-trail/
Aucune inscription ne pourra avoir lieu sur place le Jour J.
Aucune inscription ne pourra avoir lieu sur place le Jour J.
Où est-ce que je peux consulter le réglement du Toulouse Urban Trail ?
Vous pouvez consulter le réglement de la course sur le site internet Chrono-Start : https://chrono-start.com/events/toulouse-urban-trail/
Que se passe t'il si le TUT est reporté ou annulé ?
Dans le cas où le Toulouse Urban Trail ne pourrait se tenir le samedi 19 avril 2025 pour toute raison indépendante à notre volonté, aucun dossard ne sera remboursé.
Selon la date à laquelle l’annulation de l’évènement est prononcée, un report sera proposé par l’organisation.
Selon la date à laquelle l’annulation de l’évènement est prononcée, un report sera proposé par l’organisation.
Est-ce que je peux me faire rembourser si finalement je ne peux pas participer ?
L’organisation ne propose pas d’assurance annulation. Nous vous invitons à
contracter celle de Chrono-Start qui vous est proposé au moment de l’inscription.
contracter celle de Chrono-Start qui vous est proposé au moment de l’inscription.
Comment être sur que mon inscription a bien été prise en compte ?
Votre inscription sera prise en compte seulement après paiement par CB sur le site d’inscription en ligne. Dès que celle-ci est enregistrée, les participants reçoivent un e-mail.
Attention ! Votre inscription sera confirmée uniquement après avoir rentré votre numéro de licence ou PPS valide.
Si jamais tu ne reçois pas de confirmation d’inscription par mail, nous t’invitons à vérifier si le message n’a pas atterri dans tes spams ou indésirables.
En cas de doute, n’hésite pas à nous contacter par mail afin que nous vérifiions ton inscription : contact@toulouseurbantrail.fr
Attention ! Votre inscription sera confirmée uniquement après avoir rentré votre numéro de licence ou PPS valide.
Si jamais tu ne reçois pas de confirmation d’inscription par mail, nous t’invitons à vérifier si le message n’a pas atterri dans tes spams ou indésirables.
En cas de doute, n’hésite pas à nous contacter par mail afin que nous vérifiions ton inscription : contact@toulouseurbantrail.fr
C'est quoi les challenges Entreprise ?
Les challenges entreprises s'adressent à vos équipes (de minimum 5 personnes) et permettent de mettre en avant votre marque. Voici ce que comprend l'inscription :
- Mise en relation avec un interlocuteur privilégié pour le suivi de vos inscriptions
- Possibilité de faire des échanges de dossards entre collaborateur (jusqu’à J-30)
- Facturation unique avec TVA pour l'entreprise, à payer avant l'évènement
- Dossard personnalisé faisant apparaître le nom de votre entreprise (jusqu’à J-30)
- Des dossards avec le nom de votre entreprise
- Participation au challenges entreprise avec 2 classements :
1 classement établi par nombre de km cumulé par entreprise, toutes distances confondues
1 classement établi sur la moyenne d'allure de votre entreprise, toutes distances confondues
- Bière pour se désaltérer à l'arrivée
- Cadeau souvenir de l'événement
- Retrait groupé des dossards dans l'espace entreprise
- Mise en relation avec un interlocuteur privilégié pour le suivi de vos inscriptions
- Possibilité de faire des échanges de dossards entre collaborateur (jusqu’à J-30)
- Facturation unique avec TVA pour l'entreprise, à payer avant l'évènement
- Dossard personnalisé faisant apparaître le nom de votre entreprise (jusqu’à J-30)
- Des dossards avec le nom de votre entreprise
- Participation au challenges entreprise avec 2 classements :
1 classement établi par nombre de km cumulé par entreprise, toutes distances confondues
1 classement établi sur la moyenne d'allure de votre entreprise, toutes distances confondues
- Bière pour se désaltérer à l'arrivée
- Cadeau souvenir de l'événement
- Retrait groupé des dossards dans l'espace entreprise
Comment s'inscrire au Challenge Entreprise ?
Contactez-nous à entreprise@toulouse-urbantrail.fr ! Nous vous enverrons un tableau à nous renvoyer complété et répondrons à toutes vos questions.